LIVRES AVEC COUVERTURE RIGIDE

Nous sommes des spécialistes de l’impression de livres, et l’un des types de reliure les plus populaires est la couverture rigide, y compris les petits tirages en impression numérique ainsi que les plus grands tirages en impression offset.

Si vous êtes auteur ou éditeur, présentez-nous votre travail et parlez-nous de votre projet. Nous pouvons vous aider à prendre les bonnes décisions concernant le format et la finition du livre à couverture rigide que vous souhaitez publier.

  Nous savons que vous pouvez avoir de nombreux doutes, mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas seulement des imprimeurs, nous sommes aussi vos alliés pour conquérir le marché de l’édition.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de livres avec une touche d’exclusivité et d’élégance. Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur les différents éléments du livre en couverture rigide, la finition et le pelliculage ainsi que l’impression.

Demandez-nous un devis ou posez-nous vos questions dans ce formulaire, si vous voulez continuer à lire, faites défiler la page 🙂

Demandez un devis pour vos livres à couverture rigide maintenant.
Nous répondons généralement en quelques heures seulement.

    Catégorie :

    Description

    Livres avec couverture rigide

    Vous avez fini d’écrire et de réécrire, vous avez décidé qu’il était temps d’imprimer, maintenant vient une partie importante, la reliure de votre livre, couverture rigide ou souple ?

    Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment choisir la meilleure couverture, en réfléchissant à ce que vous voulez, à ce qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et à ce qui attirera sûrement l’attention de vos lecteurs.

      Nous savons que vous êtes peut-être plein de doutes, mais c’est pour cela que nous sommes là, nous ne sommes pas seulement des imprimeurs, nous sommes aussi vos alliés pour conquérir le marché de l’édition.

    Les livres couverture rigide et les livres à couverture souple

    Outre l’épaisseur et le matériau qui les différencient évidemment, lorsque vous pensez à la couverture de votre livre, vous devez être bien conscient qu’elle dépendra du type d’ouvrage que vous avez créé, car certains types de livres nécessitent des matériaux solides pour l’utilisation, le transport et le stockage, tandis que d’autres doivent simplement être confortables et souples pour une lecture quotidienne sur le canapé ou le fauteuil de la maison.

    La principale différence entre les deux, en général, est que les livres avec couverture rigide sont collés par les gardes, c’est-à-dire l’intérieur de la couverture.

    Les livres à couverture rigide, d’une part, peuvent être les ouvrages qui viennent de sortir dans leur première version, mais fonctionnent aussi très bien pour les livres grand format qui rassemblent des photographies, des peintures ou des recettes.

    Compte tenu de ce que nous avons mentionné plus haut concernant la manipulation du livre, les dictionnaires, les manuels et les livres professionnels sont généralement créés avec une couverture rigide pour résister au passage du temps et à une utilisation constante.

    Saviez-vous que les livres couverture rigide sont également connus sous le nom de hardcover ?

    Colorprinter

    La décision vous appartient, mais cela ne fait pas de mal de vous en dire plus sur les livres couverture rigide, car ils peuvent constituer un véritable boom, et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ils ne sont pas chers.

    Avantages des livres couverture rigide

    • Convoque le prestige: Beaucoup de gens associent les livres couverture rigide à l’élégance, au statut et au prestige, peut-être est-ce le sentiment qui génère, mais cela n’implique pas que vous deviez investir de grandes sommes d’argent pour son impression et sa création.
    • Durabilité : Bien sûr, comme des matériaux rigides sont utilisés, il est difficile de plier la couverture avant ou arrière, ou sinon les coins qui ont tendance à se détériorer facilement. Comme il reste rigide, l’extérieur et l’intérieur de votre livre seront toujours très bien entretenus.
    • Idéal pour les grands formats et les grandes épaisseurs : Lorsque vous avez un livre assez grand ou un grand format, cela méritera plus de coutures et un plus grand soutien, sinon il peut s’user, se plier ou se détériorer facilement.

    C’est pourquoi les livres couverture rigide sont par excellence un bon investissement ! Tant pour vous en tant que créateur que pour vos lecteurs. Ce sont des livres indémodables, qui se conservent bien pendant des années.

    Connaître les matériaux

    Lorsque nos clients demandent des livres avec couverture rigide, en plus des classiques, nous avons des matériaux tels que l’estampage chromé et le carton chromé. Vous vous demandez sûrement pourquoi nous travaillons avec chrome ? L’explication est très simple : il s’agit d’un type de carton d’épaisseur moyenne qui est très compatible avec le papier couché, car lorsqu’il est imprimé, il adhère au carton et les deux fusionnent immédiatement. Le résultat final, vous le connaissez déjà : une sensation forte sans être lourde.

    Vous pouvez voir les finitions cool sur les photos.

    A propos de l’estampage chromé, nous pouvons vous dire que c’est un matériau malléable, il peut être guaflex ou cuir, qui permettent l’application de dessins ou textes monochromes dans des tons argentés, dorés ou noirs. Ces éléments sont réalisés avec des fers à repasser, ils ne passent pas par un processus d’impression proprement dit.

    La structure des livres cartonnés

    • Guardas: Ce sont les premières et dernières pages qui sont généralement faites d’un papier plus épais que celui utilisé dans la pagination courante. Vous pouvez également les identifier car elles sont souvent blanches, noires, lie-de-vin, ou toute autre couleur qui s’accorde avec la couverture de votre livre.
    • Départ : Le côté de vos livres couverture rigide peut avoir deux types de coupe, ronde ou carrée.

    Les entêtes: Elles sont situées en haut et en bas des livres, c’est la reliure en fil qui attache le livre au dos, c’est donc une partie importante duprocessus de reliure cartonnée. Habituellement, vous pouvez choisir la couleur de ce fil.

    Le Superman des livres

    Tout comme de nombreux lecteurs du monde entier ont aimé le personnage de bande dessinée Superman, ils aiment également les livres à couverture rigide, pour la même raison : ils les associent à la résistance et à la force. C’est pourquoi nous vous suggérons de penser à la perception des lecteurs et, bien sûr, si le travail que vous allez présenter au monde est destiné à une cible spécifique, gardez-le à l’esprit.

    Rappelez-vous qu’il y a toutes sortes de préférences, il y a ceux qui lisent n’importe où, il y a ceux qui lisent dans leur lit avant de s’endormir, ceux qui lisent sur les meubles à la maison, d’autres préfèrent le faire dans leur bureau, pendant un voyage et même dans la salle de bain… Il y a aussi ceux qui finissent par écouter des livres audio ou lire des ebooks, mais c’est un autre sujet, ce que nous voulons que vous gardiez à l’esprit, c’est que vous devez adapter votre livre aux goûts des lecteurs, et n’oublions pas ceux qui sont des collectionneurs dans l’âme et qui aiment l’odeur des livres imprimés !

    Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux profils de lecteurs, réfléchissez bien à qui vous ciblez et s’ils ont besoin d’un livre solide, choisissez des livres à couverture rigide.

    « N’oubliez pas que la couverture doit être en adéquation avec le type de livre que vous développez. »

    Colorprinter

    Vestes anti-poussière : la super couche du livre

    C’est une autre option que nous vous proposons pour vos livres avec couverture rigide, bien sûr elle sert aussi à renforcer les livres couverture souple, mais l’habitude est de les utiliser sur les couvertures rigides surtout quand elles sont faites avec des impressions chromées.

    L’idée est que, comme vous ne pouvez pas imprimer sur des tirages chromés, vos livres peuvent avoir une couverture saisissante avec des photographies, des couleurs, des images ou tout autre élément décoratif qui vient recouvrir les livres à couverture rigide en tant que tels.

    Demandez votre budget dès aujourd’hui ! Ne manquez pas l’occasion d’avoir un Super Livre !

    Les livres cartonnés imprimés

    Nous sommes des spécialistes de l’impression de livres, et l’un des types de reliure les plus demandés estavec couverture rigide, y compris les petits tirages en impression numérique ainsi que les grands tirages en impression offset.

    Nous sommes spécialisés dans la fabrication de livres avec une touche d’exclusivité et d’élégance. Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles sur les différents éléments du livre à couverture rigide, la finition et le pelliculage ainsi que l’impression.

    Comment se fait la reliure des livres à couverture rigide

    Lorsqu’on parle d’impression de livres couverture rigide, on se concentre principalement sur le type de reliure. Pour la reliure cartonnée, nous utilisons des couvertures en carton rigide. Les couvertures sont composées de trois morceaux de carton : le recto, le verso et le dos. Ces trois pièces sont recouvertes de vinyle pour les transformer en une seule pièce de la meilleure qualité et d’une finition d’impression exceptionnelle.

    Chez Colorprinter, pour imprimer des livres à couverture rigide, nous utilisons généralement du carton de 2 mm. Une face est offset blanc afin d’obtenir une meilleure adhérence du papier. Toutefois, comme chaque projet est différent, nos experts internes prendront la meilleure décision pour le résultat le plus approprié.

    De plus, l’intérieur du carton de la couverture rigide est collé à l’intérieur de la couverture, qui peut être blanche ou imprimée en noir et blanc ou en couleur.

    Types de laminés à utiliser pour l’impression de livres couverture rigide

    Le laminé est un film plastique de protection, en polypropylène, spécialement indiqué pour la protection des imprimés. Ce pelliculage ou cette plastification donne au livre une finition qui lui confère une plus grande présence et le rend plus durable dans le temps.

    De plus, le pelliculage des couvertures d’un livre lui donne une touche différente et un aspect différenciant. Après l’impression de livres couverture rigide, il existe différents types de laminés et de finitions que nous vous présentons ci-dessous.

    Contrecollage brillant ou mat:

    Les deux finitions les plus couramment utilisées pour l’impression de livres cartonnés sont le pelliculage brillant et le pelliculage mat. En plus de la différence visuelle évidente, il y a aussi une différence de sensation. Le pelliculage mat est plus doux et le pelliculage brillant est plus plastique.

    Le choix entre ces options dépendra du style de la conception ainsi que du contenu du livre lui-même. Si vous avez des doutes, nos conseillers en impression pourront vous aider à déterminer lequel d’entre eux est le meilleur choix pour votre travail spécifique.

    Laminage offset:

    Le stratifié gaufré est une finition plus exclusive. L’aspect visuel est satiné, mais la beauté de ce type de stratifié réside dans le toucher et la présence qu’il apporte. Pour le comparer à tout autre matériau, il aurait un toucher similaire à celui du lin ou de la toile.

    La texture qui est créée avec ce stratifié est un léger relief en forme de grille.

    Laminés velours ou laminés soft touch:

    Le laminé soft touch est un produit exceptionnel pour donner une touche de distinction à la couverture de votre livre. Visuellement, elle est comparable au pelliculage mat, mais elle apporte une valeur ajoutée à l’impression des livres à couverture rigide qui n’est comparable à aucune autre finition.

    Comme son nom l’indique, c’est un stratifié au toucher doux. La perception du livre dans vos mains suggère donc une qualité encore plus élevée. Il donne une texture semblable à celle de la peau de pêche.

    Toutefois, il est important de préciser que ce stratifié n’est pas le meilleur choix pour plastifier des couvertures imprimées en noir ou en couleurs sombres. La raison en est que le stratifié velours se charge très facilement de traces de doigts lorsqu’il est manipulé et, sur les couleurs intenses, il crée des traces de doigts visibles.

    Laminés + vernis UVI 2D et 3D:

    Il s’agit plutôt d’une finition supplémentaire au pelliculage mat ou au velours. Après le laminage des livres à couverture rigide, un vernis partiel est appliqué par impression numérique.

    Ce vernis peut être bidimensionnel ou tridimensionnel. La différence entre les deux est que le vernis UVI 2D est plat, tandis que le vernis 3D présente un léger relief, plus perceptible au toucher.

    Ces deux options donnent une finition luxueuse et exclusive. C’est un moyen de « jouer » avec le design et de mettre en valeur certaines parties comme les images ou le titre et les auteurs.

    Laminage + encres spéciales:

    Nous travaillons toutes sortes de finitions spéciales. Chacun d’entre eux a ses limites techniques, mais le plus important est que nous obtenons des résultats qui se distinguent de ceux de tout autre imprimeur ou éditeur.

    Pour citer quelques-unes des finitions utilisées lors de l’impression de livres à couverture rigide, nous avons l’estampage à chaud ou hotstamping, le gaufrage ou embossage avec des encres métalliques or et argent. Si vous avez besoin de ces finitions ou d’autres finitions exclusives, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

    Éléments supplémentaires d’un livre à couverture rigide

    Mousqueton ou veste

    Une jaquette peut être ajoutée aux livres avec couverture rigide. Cette jaquette sert à la fois à protéger le livre relié et à ajouter des informations supplémentaires. Dans les rabats de la jaquette qui enveloppent le livre relié, on met généralement la biographie de l’auteur, les autres titres publiés, etc…

    Poussière imprimée

    Il s’agit du papier qui est collé à l’intérieur de la couverture. De cette façon, le carton gris de la couverture est recouvert. Le livre relié aura une page de garde à l’intérieur de la couverture avant et une page de garde à l’intérieur de la couverture arrière. La fonction des pages de garde est de relier les couvertures aux pages intérieures. Il peut s’agir de feuilles volantes blanches, noires, bleues, rouges ou de feuilles volantes avec votre propre design. Ils sont imprimés avec le même grammage que celui choisi sur les pages intérieures du livre.

    Une page de garde est comme un diptyque plié en deux et lorsque vous les concevez, vous devez tenir compte du fait que leur taille doit être la même que celle des pages intérieures, mais en multipliant la largeur par 2.

    Cordons marqueurs de pages

    Le cordon marque-page est utilisé pour marquer le point exact où nous avons arrêté de lire. Il est ainsi plus facile de poursuivre la lecture du livre. Le marque-page est en tissu noir.

    En-tête

    Le bandeau est un ornement de tissu cousu qui est collé à la tête et au pied du dos avant de mettre les couvertures. Il s’agit d’un élément décoratif, mais il contribue à donner plus de qualité à notre livre à couverture rigide.

    Budget pour l’impression livre couverture rigide

    Nous sommes des spécialistes de l’impression de livres, et l’un des types de reliure les plus demandés est la couverture rigide, qu’il s’agisse de petits tirages en impression numérique ou de plus grands tirages en impression offset.

    Faites-nous part de votre projet dès maintenant et nous trouverons la meilleure solution pour imprimer des livres avec couverture rigide.

    Avis

    Il n’y a pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “LIVRES AVEC COUVERTURE RIGIDE”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *