Packaging personnalisé

Bienvenue dans le packaging des professionnels les plus exquis

Si vous faites partie d’une entreprise ou si vous exercez des fonctions publicitaires, vous devez connaître l’importance des packaging en général. Chaque jour, les marques nous surprennent par leur capacité à transmettre des messages, sous toutes les formes de packaging.

C’est un élément fondamental du message que l’entreprise transmet et de l’image qu’elle donne à ses clients. Le packaging fait partie du marketing et il est donc essentiel, dans une large mesure, d’offrir un produit complet de qualité.

Lisez la suite avec nous et découvrez toutes les utilisations que vous pouvez donner au packaging de vos produits !

La prochaine fois que vous aurez besoin d’ajouter de la couleur à vos projets, vous ne chercherez pas packaging, chercherez Colorprinter.

Packaging personnalisé

Les principaux types de produits dans le packaging

Vin packaging

Cosmétiques

Chocolats

Bijoux

Parfums

Emballage boulangerie

Emballage des livres

Bière

Packaging vêtements

Cookies

Bonbons

Huile d’olive

Jambon

Montres

Savons

Thé / café

Fruits

Boîtes à pizza

T-shirts

Electronique

Quels sont les types de matériaux utilisés pour le packaging?

Il existe d’innombrables éléments qui définissent le packaging, du plus petit détail comme l’étiquetage du produit, au plus caractéristique comme le packaging et la fermeture.

Chacun d’entre eux se caractérise par sa forme, sa conception et son matériau. Nous pouvons utiliser des packaging en carton, en métal, en bois, en plastique… et aussi utiliser des matériaux durables.

Carton

Le carton est le matériau principal et le plus courant pour le packaging de tout produit. Il existe de nombreux formats, épaisseurs et finitions. Il vous suffit de laisser entre les mains des experts la conception et le format en référence à votre produit. Chez Colorprinter, nous pouvons vous aider à trouver la solution optimale pour votre packaging en carton.

Bois

Pour certains produits d’une certaine qualité, l’emballage joue un rôle très important et c’est l’emballage lui-même qui apporte ce niveau de catégorie au produit. Le bois est utilisé dans des caisses et des boîtes pour des produits tels que l’huile d’olive, le vin ou les produits gastronomiques. Ce matériau permet d’associer le produit à un bien exclusif, artisanal ou fait à la main.

Plastique

Lorsque nous parlons de produits économiques, nous devons respecter un budget et, à cette fin, les marques utilisent généralement des packagings en plastique. Cela ne signifie pas que le produit est de moindre qualité, car il existe des boîtes en plastique dur et des blisters qui seraient interprétés comme plus exclusifs que les habituels. Cependant, les coûts du plastique sont inférieurs à ceux du bois ou des matériaux durables.

Métal

Comme vous l’aurez constaté à maintes reprises, de nombreux produits sont emballés dans des boîtes ou des bocaux en métal. Pourquoi le métal est-il utilisé pour le packaging ? Car pour certains objets, une boîte en laiton, une canette en aluminium ou tout autre format métallique représente ce qui va à l’intérieur, le protège et le qualifie également.

Comme dans d’autres occasions, le packaging métallique est utilisé pour les marques de café, les biscuits, les chocolats… il permet de conserver plus longtemps le produit avec son humidité et sa fraîcheur.

Ruban adhésif

La première chose que le client voit lorsqu’il reçoit nos produits est l’emballage dans lequel ils sont envoyés. Si nous voulons que lorsqu’ils reçoivent le paquet, ils identifient l’expéditeur avant de lire une étiquette quelconque, ils verront la ruban.

Comme toute autre forme de packaging, cela renforce la réputation de la marque et augmente la valeur de la commande.

Il a de nombreuses autres utilisations mais dans ce cas nous ne détaillons que celle dédiée à l’emballage des boîtes. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à leur sujet, il vous suffit de lire la catégorie.

precinto
Imprenta packaging empresas

Boîtes

Une boîte est un récipient de différents matériaux, tailles et formes, généralement avec un couvercle, qui sert à stocker ou à transporter des choses.

C’est le matériau qui renforcera, protégera et/ou regroupera les produits.

Réformer et protéger : permettra d’éviter que le produit ne soit endommagé pendant le transport et la distribution.

Regroupement : vous pouvez regrouper plusieurs produits dans un même conteneur. Il unifie et facilite le transport du produit. Par exemple : plusieurs casques dans une boîte en carton pour la distribution dans les magasins.

Le packaging par excellence est la boîte en carton en raison de son faible coût, de sa possibilité de réutilisation, de recyclage et de personnalisation. Derrière cela, il y a le packaging secondaire, mais en même temps, il est très important que le produit lui-même.

Le ou les articles ont leur propre boîte et étiquette et tous ou l’un d’entre eux se trouvera à l’intérieur d’une boîte pour l’expédition ou la présentation de plusieurs commandes.

Les 10 avantages du packaging Colorprinter :

Packaging personnalisé
R

Exclusif pour les entreprises et les organisations

R

Une production axée sur l’augmentation de vos ventes

R

Un meilleur retour sur l’investissement publicitaire

R

Une plus grande variété de packaging en un seul endroit

R

Des finitions qui vous distinguent de la concurrence

R

Un conseil personnalisé continu

R

Design, arts graphiques et édition

R

Une relation d’affaires stable à long terme

R

Engagement en faveur de l’environnement

R

Livraison gratuite dans toute la France

Demander un devis maintenant

Nous répondons généralement en quelques heures seulement.

    Tags
     

    Les labels sont une identification et une reconnaissance de la marque qui est essentielle dans un produit.

    Dans le cas du packaging des bouteilles, il est important d’utiliser des dessins professionnels et originaux, dans lesquels notre équipe Colorprinter a une grande expérience. Des étiquettes suspendues et des étiquettes adhésives sont utilisées pour ce type de produits. Sans eux, il serait impossible de les commercialiser, personne ne boirait un vin si, après l’avoir sorti de sa boîte, il n’a pas d’étiquette qui détermine le nom, l’année, le type de vin, ils seraient tous les mêmes, pourquoi acheter le vôtre ? C’est évident.

    Dans le cas des pendentifs, les plus utilisés dans les vêtements et les chaussures, accompagnés de boîtes, l’important est la différenciation. Une étiquette avec des reliefs dorés n’est pas la même qu’une étiquette avec le logo et la taille.

    Le client qui voit des labels de qualité sur le packaging de vos produits fera confiance à votre marque.

    etiquetado packaging

    LE PACKAGING ET SES FORMES

    Dans le packaging en général, il y a vraiment une différence entre la « boîte » qui touche directement le produit, l' »emballage » où va cette boîte et enfin le « paquet » d’expédition. Entrez les guillemets car nous vous expliquerons la différence ci-dessous.

    Primaire ou conteneur : le packaging peut remplacer la fonction du récipient (par exemple : tetabrick de jus) où il est en contact direct avec le produit, mais il donne aussi l’image et les informations du produit (ingrédients, date de péremption, marque, goût, type…)

    Emballage secondaire ou packaging : Lorsque l’emballage primaire est un conteneur, il y aura un packaging secondaire qui devra conserver la marque de l’entreprise et les informations sur le produit. S’il s’agit directement d’un packaging, l’emballage secondaire deviendra un emballage.

    Tertiaire ou emballage : Le packaging peut également servir d’emballage. Le produit sera envoyé et protégé par elle sans subir aucun dommage, en fournissant l’image et l’information au premier coup d’œil. C’est le cas le moins fréquent, car les entreprises optent pour l’emballage afin de surprotéger le produit et de s’assurer que le packaging arrive en parfait état tout en conservant la valeur ajoutée. Mais comme nous l’avons déjà dit pour ce tertiaire est utile par exemple le sceau, de sorte qu’il identifie la marque et donne l’image avant de voir le secondaire où sera vraiment cette valeur.

    Cas

    Chez Colorprinter, nous aimons offrir une haute qualité à un prix équitable et une rentabilité élevée. L’un des produits qui présente toutes ces caractéristiques et dont nous sommes sûrs de l’importance est le cas.

    Nous connaissons bien les emballages des bijoux et des montres, mais il existe en réalité beaucoup plus de types de packaging pour les étuis. 

    Cette partie de la commercialisation du produit déterminera sans aucun doute la valeur qu’il porte. Si un client voit un étui réalisé par des professionnels avec un design exquis et des finitions exemplaires, il saura sans aucun doute que l’article à l’intérieur a les mêmes caractéristiques.

    Pour un packaging complet de produits de type gourmet, de vins, de bijoux ou d’accessoires de valeur tels que des verres de haute qualité, choisissez sans aucun doute Colorprinter et confiez-nous le projet.

     

    Estuchería y packaging
    Imprenta packaging empresas

    Remplissage

    Le remplissage du packaging est une autre source de protection pour le produit et son emballage. Pour absorber les chocs et les vibrations lors de l’expédition ou du transport des marchandises, il est nécessaire d’utiliser un rembourrage de protection. D’autres remplissages ou une protection supplémentaire empêchent les éraflures entre les objets.

    Les types de matériaux de remplissage les plus utilisés sont le papier bulle, le papier kraft froissé, le carton ondulé, les airbags en plastique… Pour les rayures et les vibrations, il est également courant d’utiliser du papier de soie ou des copeaux de papier entre les marchandises.