L’élément publicitaire par excellence. L’impression de cartes de visite est votre meilleure « arme » pour augmenter vos ventes. Ayez toujours quelques cartes sur vous et ne passez pas à côté d’opportunités simplement parce que vous avez oublié de donner vos coordonnées à quelqu’un.
Nous sommes spécialisés dans l’impression de cartes pour les entreprises, les sociétés et les organisations qui souhaitent faire preuve d’une qualité supérieure à celle de leurs concurrents.
Ce que nous faisons est pour vous, oui :
- Vous n’aimez pas que votre entreprise soit comparée à la concurrence.
- Vous ne voulez pas qu’ils associent votre produit ou service à quelque chose de peu coûteux.
- Vous savez que vos cartes vous aident à conclure des ventes.
- Vous voulez tirer le meilleur parti de votre investissement.
Et ce n’est pas pour vous si :
- Votre entreprise n’est pas un projet sérieux.
- Vous ne voulez des cartes que parce que vous pensez que c’est une obligation.
- Votre entreprise offre des services à bas prix.
Ce sont les solutions que nous vous proposons chez Colorprinter :
A) Si vous recherchez quelque chose de classique, mais qui vous permette de donner à vos clients une image professionnelle et de qualité. L’option la plus vendue est celle des cartes PRO. 1.000 unités avec un service tout compris pour 99€* (prix réduit).
B) Les cartes premium constituent une option supérieure. Ajoutez un vernis sélectif, un marquage à chaud, une forme de découpe personnalisée et même des papiers exclusifs. Devis sur mesure à partir de 149 € seulement.
Vous trouverez ci-dessous un formulaire pour demander un devis pour ce type de carte.
C) Et s’il est clair pour vous que vous ou votre entreprise méritez le meilleur des meilleurs et qu’il n’est pas comparable à votre concurrence. Vous ne trouverez rien de comparable à nos cartes Elite. 790 € qui vous sembleront peu pour tout ce que nous vous donnons.
Si vous avez des questions ou des requêtes, vous pouvez nous écrire ou nous pouvons organiser un appel si vous le préférez.
Devis sur mesure pour les cartes de visite
Toutes les cartes de visite fonctionnent-elles de la même manière ?
Pas du tout. Il y a quelque chose que nous disons toujours :
- Les cartes à faible coût représentent des entreprises à faible coût.
- Les cartes premium sont destinées aux entreprises premium.
Types de cartes de visite
Entre les matériaux, les formats, les styles, les utilisations, les conceptions et les finitions, il existe des milliers d’options parmi lesquelles choisir.
Il vous faut plus qu’une simple imprimante. Vous avez besoin de conseils. Que peut-il se passer dans d’autres cas ? Un mauvais choix et vos cartes ne seront pas très « belles » au mieux, ou à la poubelle au pire.
Avec Colorprinter, cela ne vous arrivera pas. Vous pouvez vérifier ce que d’autres entreprises disent de nous sur Google.
Pour moins que le prix d’un café, offrez à vos meilleurs clients des cartes de visite comme ils n’en ont jamais vu. Vous pouvez aussi imprimer des milliers de cartes de visite standard pour bien moins qu’un centime par pièce.
Quel que soit votre cas, nous avons la solution.
Un pari sûr
Vous trouverez ici TOUS les types de cartes. Mais si vous souhaitez une solution rapide et simple, l’option de la carte PRO est, sans aucun doute, une valeur sûre.
Si vous êtes une entreprise, une association, un auteur, un éditeur ou une organisation, vous avez la possibilité de demander gratuitement nos conseils professionnels (uniquement dans les cas indiqués).
Matériaux utilisés pour les cartes personnelles
Si vous cherchez une imprimerie pour réaliser des cartes personnelles de toutes sortes, jetez un coup d’œil à notre catalogue.
Cartes de visite en papier
Cartes de visite en papier couché ou en papier couché. Poids entre 300 et 400 g/m². Imprimé recto-verso en couleur. La meilleure option pour les très grands tirages en impression offset.
Cartes de visite en plastique
Le plastique est également un matériau populaire pour les cartes de visite. On nous demande même souvent des cartes en plastique à utiliser comme cartes de membre ou cartes à points.
Cartes multicouches
Contrairement aux cartes standard, les cartes multicouches peuvent avoir un poids allant jusqu’à 1050 g/m². En outre, le carton multicouche est l’un des matériaux les plus populaires de ce groupe.
Cartes métalliques : acier et aluminium
Les cartes de visite en métal constituent une option originale et exclusive. Chez Colorprinter, nous importons des cartes de visite en métal pour nos clients, obtenant ainsi la meilleure qualité au meilleur prix.
Cartes en carton recyclé
Tout notre papier provient de plantations durables, mais nous disposons également de carton recyclé jusqu’à 400 g/m². Les cartes recyclées sont un bon moyen de contribuer davantage à la protection de l’environnement.
Cartes de visite en bois
Pour certains types d’entreprises, les cartes de visite en bois sont la meilleure option. C’est également un produit très rare qui offre une exclusivité. Nous pouvons graver ces cartes au laser.
Cartes de visite laminées
Il s’agit d’un raffinement des cartes en papier ou en carton. Le pelliculage ou laminage augmente la cohérence et la durabilité. Nous proposons des laminés mats, brillants ou silk touch.
Cartes de visite translucides
Un type de matériau plastique qui laisse passer une partie de la lumière permet également d’obtenir des résultats très originaux. En outre, avec l’impression blanche, une partie du dessin peut être opacifiée.
Cartes transparentes
Comme pour les cartes translucides, il est également possible d’imprimer des cartes transparentes. Dans ce cas, nous utilisons un matériau plastique similaire au verre. Ces effets permettent de créer des cartes de visite vraiment originales.
Cartes écologiques avec des graines
Imaginez que vous proposiez une carte qui pourrait être plantée à tout moment. Ces cartes de visite sont comme ça. Le papier est biodégradable et il contient des graines, ce qui en fait un produit respectueux de l’environnement.
Formes et tailles des cartes
Au-delà du matériau, nous pouvons obtenir les meilleurs résultats en termes d’originalité et d’efficacité en choisissant une forme ou une coupe qui fait partie du design de nos cartes de visite.
Cartes de visite standard
Cartes à coupe droite, 85x55mm, 90x50mm ou 90x50mm. Les cartes de visite d’une vie. La simplicité peut souvent être la meilleure option. Lisez notre article pour en savoir plus sur les tailles de cartes.
Bords arrondis
Il existe deux façons d’arrondir les bords d’une carte de visite. L’un d’entre eux est une finition supplémentaire après qu’ils aient terminé. L’autre solution, et la meilleure, consiste à les couper au tambour pendant la production.
Ronde
Les cartes de visite rondes sont une façon originale de présenter un produit classique. Bien que l’espace soit plus petit, les cartes de visite rondes ont plus qu’assez d’espace pour afficher votre marque et les données les plus importantes.
Carrés
Tout comme les cartes rondes susmentionnées, les cartes de visite carrées produisent un effet similaire, mais avec un style plus linéaire et droit. Ces cartes sont également plus faciles à stocker.
Cartes de visite découpées à l’emporte-pièce
Nous réalisons également des cartes de visite aux formes personnalisées. Choisissez parmi nos matrices préconçues ou commandez une forme entièrement personnalisée, même à l’image de votre propre logo.
Cartes doubles ou pliées
Pour plus d’espace, ou pour inclure dans le design une petite liste de services ou un tableau des prix, une zone pour les notes ou les rendez-vous, les cartes doubles sont une option. C’est comme avoir deux cartes de visite en une, pliées au milieu.
Grandes cartes
Une taille XXL. D’une part, ils ne peuvent plus être stockés dans un porte-carte ou même dans un portefeuille. Mais de nombreuses entreprises les choisissent en raison de leur grande taille. Ils mettent mieux en évidence les offres et les promotions et constituent une très bonne option à laisser sur le point de vente.
Perforé 5mm
C’est la solution 2 en 1 que de nombreux magasins de vêtements et de mode nous demandent. D’une part, ce sont des cartes de visite, mais d’autre part, elles disposent d’un espace pour inscrire le prix et la taille. De cette façon, vous obtenez des cartes de visite + des étiquettes de vêtements perforées en une seule commande.
Mini cartes
Ces cartes sont un peu moins courantes, mais de nombreux clients sont déjà à la recherche d’une mini-carte de visite. Avec une taille inférieure d’environ 50 % à la taille standard, c’est un autre moyen de faire en sorte que votre entreprise se distingue des autres.
Cartes avec aimant
L’impression de cartes magnétiques vous permet de faire de la publicité sur des surfaces où il n’est pas courant de voir une publicité, vous vous démarquerez ainsi de vos concurrents.
Les usages que vous pouvez leur donner
Les fonctions de vos cartes de visite sont multiples. En fonction de votre entreprise et de votre secteur, vous avez probablement pensé à les utiliser à différentes fins. Par exemple : si votre entreprise est une clinique dentaire, l’idéal serait d’utiliser vos cartes comme des cartes de rendez-vous pour indiquer à vos clients la date et l’heure auxquelles ils doivent se rendre dans votre clinique. Si vous êtes un supermarché, vous avez peut-être pensé à faire des cartes à points, les clients peuvent accumuler des points pour obtenir différentes réductions sur leurs achats. Faites-nous part de votre idée et nos consultants vous aideront à déterminer quelle carte de visite est la meilleure pour vous et votre entreprise.
Cartes de rendez-vous
Les cartes de rendez-vous sont idéales pour les entreprises qui proposent des services sur rendez-vous. Les centres médicaux ou esthétiques, les salons de coiffure, les salons de tatouage et les psychologues sont quelques-unes des entreprises qui exigent ce type de carte de visite.
Cartes de réduction
La conversion des cartes de visite en cartes de réduction permet au client de les conserver plus longtemps, car elles ont une valeur monétaire dont il ne peut profiter s’il ne garde pas votre carte.
Cartes d’invitation
Les cartes de visite d’invitation sont idéales pour fournir vos coordonnées et, en même temps, elles offrent la valeur supplémentaire d’être utilisées comme invitation. De cette façon, l’entreprise s’assure également que le client le conservera plus longtemps.
Carte cadeau
Les cartes-cadeaux sont achetées par une personne afin qu’une autre personne puisse les utiliser et les échanger dans votre magasin ou votre entreprise. Par conséquent, la convertir en carte de visite signifie qu’en plus de la valeur économique, ils disposent également des coordonnées de notre entreprise.
Cartes à points
Offrir un service ou un produit gratuit lorsqu’un certain nombre de points est atteint est un excellent moyen de « forcer » les gens à conserver leur carte de visite. En même temps, c’est une bonne stratégie pour augmenter les ventes de notre entreprise.
Comment remettre vos cartes de visite
La plupart des gens transportent leurs cartes de visite professionnelles dans leur portefeuille ou dans un porte-cartes afin de s’assurer que les cartes de visite sont dans le meilleur état possible pour la livraison et pour faire une impression professionnelle.
Où et quand est le meilleur moment.
En choisissant le bon contexte, vous ferez une bonne impression. Évitez à tout prix de la donner au début de la présentation, car elle renvoie une image peu professionnelle.
Un bon moment pour donner la carte de visite est la pause café, la pause ou au moment des adieux, après avoir noué de bonnes relations.
Comment livrer.
On passe la carte de main en main, en la tenant par le haut, entre le pouce et l’index, de manière à pouvoir lire directement le nom et le contenu de la carte.
Données à inclure dans la carte de visite
Les données les plus conventionnelles sont :
- Nom
- Nom de la société. Si vous en faites partie, si vous êtes indépendant ou si vous voulez simplement vous faire connaître en tant que professionnel, indiquez votre profession ou votre spécialité.
- Logo de l’entreprise. Bien entendu, vous devez inclure le logo de l’entreprise.
- Numéro de téléphone
- Adresse électronique
- Adresse web. Vous pouvez inclure l’adresse du site web de votre entreprise, comme votre portfolio où vous présentez votre travail.
- Adresse
- Profession ou titre du poste
- Dites quelque chose sur votre entreprise ou sur vous-même. Une sorte de slogan qui permettra à celui qui possède la carte de savoir ce que vous offrez.
- Donnez-lui une touche artistique. Attirez l’attention sur vous en ajoutant une touche de design à vos cartes, rendez votre carte unique et mémorable.