Impression Grand Format

Bienvenue à l’ impression grand format des professionnels les plus exquis

La division grand format de Colorprinter est spécialisée dans la production de documents imprimés pour les entreprises.

Si vous êtes ici parce que vous avez besoin de services d’impression grand format, découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

Chez Colorprinter, nous vous aidons et vous conseillons pour vos travaux de grand format, de rigide, de toile et de vinyle. Contactez-nous dès maintenant et découvrez tout ce que nous pouvons faire.

La prochaine fois que vous aurez besoin de colorier vos projets, vous ne chercherez pas impression grand format, mais Colorprinter.

impression grand format

Les principaux produits d’impression grand format

Vinyle imprimé

bâches grand format

Roll-up

Panneaux d’affichage

Mupis

Enseigne en relief

Affiches grand format

Photocall events

Drapeaux et banderoles

Signes

Impression grand format

L’ impression grand format est celle qui est destinée à des matériaux dont la plage de travail, ou les mesures, sont plus grandes que celles généralement utilisées dans les imprimantes. Ils sont généralement utilisés à des fins publicitaires et sont adaptés à diverses surfaces grâce aux nouvelles technologies offertes par les imprimeurs commerciaux qui réalisent ces merveilleuses impressions.

Il est courant d’aller dans la rue et de voir un bus complètement étiqueté avec la meilleure publicité pour le poulet frit, passant juste devant nous à l’heure du déjeuner, alors que nous n’avons pas encore décidé quoi manger. Cette publicité attrayante est là pour nous rappeler qu’au coin de la rue, un poulet spectaculaire nous attend.

Nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article sur l ‘impression grand format !

La même chose se produit lorsqu’au milieu de la ville, nous assistons pendant des mois à la construction d’un nouveau bâtiment. Nous constatons ses progrès à notre rythme quotidien. Il est normal de se demander : « Que font-ils ? Jusqu’à quelques semaines avant la fin des travaux, un jour, une publicité suspendue apparaît avec un grand sourire sur le visage en disant : « Bientôt votre courrier écologique sera là ». Et on se dit : « Ouah ! Il faut voir comment ils sont capables d’aider l’environnement.

Ces énormes tirages grand format sont chargés de dissiper nos doutes au quotidien. Pour faire connaître le nouveau ou pour se souvenir de l’ancien. Souvent, ils sont très instructifs, d’autres fois, ils nous encouragent à avoir faim ou d’autres besoins. Leur grande exposition a des facteurs communs :

  • Ils ont tous été produits dans une imprimerie commerciale.
  • Ils nécessitent tous un groupe d’experts pour les produire du début à la fin.
  • Aucun n’est placé par hasard.
  • Aucun coût n’a été épargné pour choisir le meilleur.
  • Ils représentent tous quelque chose.
  • Même si leur présence dure 1 jour, les effets publicitaires restent pendant des mois.

L’ impression grand format ne nous laisse aucun doute sur le fait que la technologie et l’ère numérique ne peuvent pas la remplacer, au contraire, il a fallu s’en accommoder pour réaliser une grande fusion entre ce qui existait déjà et ce qui en résulte maintenant que nous réunissons un concepteur spectaculaire et un expert en impression.

Penser que le nouveau vient remplacer totalement l’ancien indique seulement que nous devons ouvrir nos esprits.

Caractéristiques de l’ impression grand format

L’ impression grand format est utilisée par diverses entreprises. Afin de promouvoir, d’informer ou de faire participer le consommateur à ce qui est proposé dans la publicité.

L’impression à grande échelle présente les caractéristiques suivantes :

1. Il est facile de reconnaître ce type de publicité en raison de sa taille, de sa texture et du matériau dans lequel elle est faite.

Il existe de nombreux exemples de ce type de publicité, par exemple dans les centres commerciaux, les panneaux d’affichage sont largement utilisés, dans les vitrines, à l’extérieur comme à l’intérieur.

On peut également voir ce type de publicité sur les routes, en différentes tailles et pour différents articles.

2. Ils sont utilisés pour faire la publicité d’une grande variété de produits, en utilisant les supports suivants :

  • Les affiches.
  • Les bâches
  • Des banderoles.
  • Le vinyle.
  • Des bannières.
  • Roll-up.

 

Les panneaux des camionnettes et autres moyens de transport touristique.

3. Diversité des matériaux

Prenons en compte le fait que dans une grande variété de tailles, de couleurs et de dessins, nous devons différencier les matériaux dans lesquels nous pouvons faire notre publicité.

 4. Détermination des mesures et de la distance.

Les caractéristiques de l’impression en petit format ne sont pas les mêmes que celles du grand format, car il est très important de tenir compte de l’espace où elle sera placée.

Pouvoir apprécier notre publicité en plusieurs points et à distance est un grand avantage de l’impression à grande échelle.

5. Polices et typographies pour l’impression grand format

La typographie doit être prise en compte dans les impressions grand format car elles doivent être parfaitement visualisées de loin et de près également.

6. Imprimer des images grand format

Lors du choix des images à imprimer à grande échelle, nous devons tenir compte de deux aspects : le premier est que la couleur peut sembler différente à l’écran et sur le tirage déjà effectué.

La seconde est que les images peuvent être vues pixélisées au moment de l’impression.

Comment rechercher des images à imprimer en grand format ?

Sans aucun doute, il est important de chercher une image appropriée pour l’impression en grand format. Normalement, elle est de 72 DPI puisqu’il s’agit de la résolution standard, bien que les points par pouce puissent être modifiés (cela dépend du dessin lui-même). Il existe actuellement plusieurs programmes de dessin (Corel PaintShop, Illustrator et Photoshop).

Bien que ce ne soit pas le seul outil que nous puissions utiliser, car il existe plusieurs sites web sur Internet, disponibles exclusivement pour les images grand format. La couleur (Adobe RGB) joue un rôle fondamental, il est recommandé de choisir des couleurs vives comme les rouges, les jaunes et les oranges.

 imprimer en grand format
plotter gran formato

Mesures grand format

Les grands formats ne fonctionnent pas comme une règle ou comme quelque chose de statique, ils sont plutôt adaptés aux besoins du client. L’un des facteurs importants à prendre en compte lors de la conception et de l’impression d’un grand format est la taille exacte de la zone à couvrir ou à placer.

Lorsque nous parlons de design, ce n’est pas seulement parce qu’il doit être exclusif dans chaque cas, mais aussi parce que les mesures sont généralement uniques.  Toutefois, lorsqu’on parle au client et qu’il faut prendre un point de référence, il existe des mesures standard et elles sont le plus souvent données par les fabricants des matériaux adaptés aux différentes machines d’impression.

LES 10 AVANTAGES DE L’ IMPRIMERI COLORPRINTER :

imprimerie grand format
R

Exclusif pour les entreprises et les organisations

R

Une production axée sur l’augmentation de vos ventes

R

Un meilleur retour sur l’investissement publicitaire

R

Une plus grande variété de produit á impression grand format en un seul endroit

R

Des finitions qui vous distinguent de la concurrence

R

Un conseil personnalisé continu

R

Design, arts graphiques et édition

R

Une relation d’affaires stable à long terme

R

Engagement en faveur de l’environnement

R

Livraison gratuite dans toute la France

Demander un devis maintenant

Nous répondons généralement en quelques heures seulement.

    Matériel d’impression à grand format

    • Vinyle imprimé

    Vinyle acide. Ce type d’impression est le plus utilisé pour la décoration des bureaux, des centres commerciaux, des hôpitaux, des cliniques, etc.

    Le vinyle microperforé, est l’un des plus utilisés en matière de publicité extérieure.

    Vinyle transparent, ce type d’impression a une base transparente d’où son nom, contrairement aux précédentes où la base est blanche, est généralement utilisé pour les vitrines des magasins, ou des panneaux spéciaux.

    Le film pour vitres, est pour le verre, ou le verre est plus utilisé par les centres commerciaux, pour son grand impact visuel.

    Impresión gran formato en vinilo
    impresión gran formato lonas y vinilos

    • Bâches imprimées

    Bâches publicitaires sans cordes, ce type de bâche peut être travaillé sans oeillets ni attaches pour la maintenir.

    La bannière publicitaire rétro-éclairée, Back light ou backlit, est celle utilisée pour les panneaux éclairés par l’arrière.

    La bâche publicitaire à éclairage frontal, ce type de matériau est l’un des plus utilisés grâce à sa polyvalence et à sa facilité de manipulation au moment du montage ou du démontage.

    Les bâches publicitaires microperforées, ce type de toile est utilisé dans les façades et sont généralement très grandes.

    • Displays

    Rollup, est l’affichage graphique déjà déterminé, il faut noter que toute représentation d’affichage passe par son architecture.

    Les comptoirs publicitaires portables, sont ceux utilisés pour donner des informations visuelles sur le stand, des points pour attirer les clients. etc.

    Les porte-brochures, sont le complément des dispalys, que nous utilisons dans les foires ou les stands de capture.

    x banner a medida con lona impresa

    • Affiches publicitaires intérieures ou extérieures
    • Panneau d’affichage intérieur

      L’impression grand format est utilisée comme : Panneaux suspendus, Impression photographique, Papier photographique et vinyle pour les affichages intérieurs.

      Panneaux publicitaires extérieurs

      Pour ce type de publicité, nous pouvons utiliser ces matériaux : Vinyle, Clôtures, Mupis, Posters PVC.

    • Posters PVC, sont utilisés pour l’extérieur tant qu’ils n’ont pas une taille excessivement grande est possible de faire l’affiche dans ce matériau, peut être permanente ou amovible.

      Les panneaux d’affichage. Les panneaux d’affichage sont utilisés pour des annonces promotionnelles à l’extérieur.

      Mupi, est généralement l’affiche publicitaire utilisée pour les présentoirs de meubles, les informations de voyage dans les destinations ou points touristiques, etc. Il est généralement imprimé sur du papier et si nous devons en imprimer une quantité considérable, nous le faisons par sérigraphie.

      Photo Canvas, est imprimé par le système numérique, sur des matériaux utilisés par les peintres mais adaptés aux machines d’impression numérique.

      Les peintures murales photographiques, ayant une décoration unique et spéciale est déjà possible grâce à cette méthode, puisque nous pouvons utiliser un espace sélectionné dans les mesures personnalisées de 106 à 137 cmts. Les encres utilisées sont spéciales pour résister au soleil et très durables.

      Photocall, permet de créer un souvenir de marque avec les invités à l’événement, il peut mesurer jusqu’à 2,20 mètres de haut, facile à manipuler et à assembler, il peut être facilement transporté dans n’importe quel véhicule.

      Nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre site web pour plus d’informations sur l’impression !